Notre école

Formation

Recherche

Coopération

Vie Estudiantine

Admissions

Avis de manifestations d'intérêts: Aménagement de l’ENSI Innovation Hub (EIH)
Date de création: 06 May 2024 / 97 Vue(s)
Dans le cadre du Projet de Modernisation de l’Enseignement Supérieur en soutien à l’Employabilité « PromESsE », le MESRS a lancé en décembre 2018 un Fond d’Innovation pour le Développement de la Gestion Stratégique des Universités (PAQ- DGSU). En articulation avec le PAQ-DGSU, le Ministère engage un nouveau Fond financé en partie par la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (relevant de la banque mondiale) (Accord de prêt N°8590-TN) destiné aux Etablissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche (EESR) et aux Instituts Supérieurs d’Etudes Technologiques (ISET), dans le but de soutenir leurs propres projets de modernisation et précisément en renforcement des capacités de gestion pédagogique, administrative, financière et de vie universitaire, le PAQ-DGSE.
Le PAQ-DGSU et le PAQ-DGSE se renforcent mutuellement pour répondre à des priorités de développement en adéquation avec les objectifs de la réforme, les résolutions phares des assises et les Plans d’Orientation Stratégique (POS) des Universités et de la DGET.
Entrant dans ce cadre, le projet Smart-ENSI vise à améliorer la vie universitaire et à renforcer la formation d’excellence à l’ENSI. L'objectif global du projet est donc de créer un environnement convivial d’une part et de renforcer toutes les formes de networking d’autre part, dans le but de garantir la pérennisation,
et l’innovation dans une boucle de perfectionnement continue vers l’excellence académique et le « bien-vivre ensemble »
Dans le cadre de ce projet, l’Ecole Nationale des Sciences de l’Informatique (ENSI) annonce un cahier des charges pour l’aménagement d’une salle polyvalente.